C’est l’heure du vide-grenier : Les objets de collection qui ne valent pas la peine d’être conservés
La collection commence souvent par amour. Il est passionnant d’acquérir une nouvelle carte de baseball ou de remporter l’enchère sur un jouet rare.
Mais parfois, nous conservons des collections parce que nous pensons qu’elles ont une valeur qui pourrait nous rapporter plus tard. Malheureusement, à moins qu’il ne s’agisse de quelque chose de vraiment rare, ce n’est pas le cas des articles de cette liste. Continuez à lire pour vous aider à décider s’il est temps de faire le ménage dans votre collection.
Les Beanie Babies
Une fois que vous avez acquis un Beanie Baby, vous êtes obligé d’en trouver d’autres. Les enfants apprécient ces jouets pour ce qui les distingue des autres : le rembourrage en forme de haricot plutôt que la peluche typique des jouets en peluche.

Cependant, en 1995, les adultes ont commencé à collectionner les Beanie Babies comme un investissement financier, car ils y voyaient un potentiel de valeur de revente élevée. Cette année-là, les jouets qui ont été rapidement revendus sur eBay se sont vendus dix fois le prix d’achat initial. Mais une fois l’engouement retombé, leur valeur a diminué.