Voici combien vaut chaque membre de la famille royale

La famille royale britannique a du pouvoir, du prestige, et des tonnes et des tonnes d’argent. Contrairement à la croyance populaire, les membres de la famille royale ne sont pas entièrement financés par les contribuables. Ils s’enrichissent indépendamment grâce aux héritages, aux domaines de la couronne et aux allocations. À eux seuls, les joyaux de la couronne ont une valeur estimée entre 3 et 5 milliards de livres sterling (4 à 6,6 milliards de dollars). Leur richesse combinée est estimée à environ 88 milliards de dollars.

Alors, combien valent réellement les membres de la famille britannique ? Même les membres les plus pauvres de la famille royale sont encore plus riches que la plupart d’entre nous ne pourraient jamais l’imaginer.

Prince William (40 millions de dollars)

Le prince William est le second dans l’ordre de succession au trône et possède donc une fortune assez importante. Lui et son frère, le prince Harry, ont obtenu une part importante de leur fortune grâce à un héritage qu’ils ont reçu le jour de leur 30e anniversaire. Cet héritage comprenait 13 millions de livres sterling en fiducie et en succession de leur mère, la princesse Diana, décédée tragiquement dans un accident de voiture quelques années auparavant.

Image Credit: Richard Stonehouse / Stringer / Getty Images
Image Credit: Richard Stonehouse / Stringer / Getty Images

William a également gagné 450 000 dollars par an en bénéfices d’investissement à l’âge de 21 ans et reçoit de son père une allocation qui, selon la rumeur, s’élève à environ 4,6 millions de dollars. Bien que le prince William ait été pilote d’hélicoptère pour l’East Anglian Air Ambulance, il fait don de son salaire de 62 000 dollars à des Å“uvres de charité. Qui en a besoin quand on est aussi riche ? Sa richesse ne devrait qu’augmenter lorsque son père montera sur le trône.